Marrakech - Le Tournoi Officiel des Chefs Afrique 2024 (TOC Afrique) aura lieu, les 12 et 13 septembre à Marrakech, avec la participation des plus éminents talents du continent pour des compétitions gastronomiques d'exception à savoir, le Bocuse d'Or Afrique et la Coupe d'Afrique de la Pâtisserie.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous incontournable du calendrier culinaire international, initié par Rahal Event, l’organisateur du salon CREMAI, s'inscrit en droite ligne avec la vision éclairée de SM le Roi visant la valorisation du patrimoine immatériel du Royaume et le développement des échanges Sud-Sud, et vient renforcer la position de la cité ocre en tant que capitale africaine de la gastronomie, indique un communiqué des organisateurs.
Cet événement prestigieux, qui se tiendra à l’hôtel Palmeraie Rotana Resort, "ne se limite pas à une simple confrontation culinaire. Il est avant tout une célébration de l'héritage gastronomique africain, tout en servant de plateforme d'innovation et de créativité", souligne la même source.