L’association Casamémoire vient de lancer l’appel à projets pour la participation aux 12èmes Journées du Patrimoine de Casablanca. Prévue du 26 au 28 mai prochains, cette édition se distingue par son parti pris féminin, se rebaptisant pour l’occasion «Le Matrimoine, Casablanca au féminin».
Évènement emblématique de la sphère culturelle dans la ville blanche, les Journées du patrimoine de Casablanca, organisées par l’association Casamémoire, se tiendront cette année du 26 au 28 mai prochains. Particularité de cette 12ème édition : un parti pris ouvertement féminin, allant jusque’à s’intituler «Le Matrimoine, Casablanca au féminin».
«Pour cette nouvelle édition, nous osons le défi de conjuguer Casablanca au féminin. Il nous a semblé important, pour ne pas dire primordial, de nous pencher sur une thématique nouvelle, rompant quelque peu avec les notions habituelles. La notion de Matrimoine, cette moitié souvent oubliée qui, aujourd’hui comme hier, a une place prépondérante, mais parfois ignorée, dans nos sociétés», explique dans un communiqué l’association Casamémoire.