Les monuments de Casablanca au patrimoine national : Tarik Oualalou décroche une consultation à 6 millions de dirhams

Les monuments de Casablanca au patrimoine national : Tarik Oualalou décroche une consultation à 6 millions de dirhams

L’architecte Tarik Oualalou vient de remporter l’appel d’offres portant sur l’élaboration des dossiers d’inscription du patrimoine architectural et urbain du Grand Casablanca au patrimoine national. La consultation est évaluée à un peu plus de 6 millions de dirhams.

Il est pratiquement de tous les grands projets d’architecture en cours au Maroc, et ailleurs, et c’est sur lui que le choix s’est porté pour l’élaboration des dossiers d’inscription du patrimoine architectural et urbain du Grand Casablanca au patrimoine national. Ainsi en a décidé l’Agence urbaine de Casablanca à l’issue de l’appel d’offres relatif à cette opération. Le résultat a été rendu jeudi 19 mai 2022 à l’issue des travaux de la commission en charge de ce dossier, nous confirme une source proche du dossier.

En concurrence avec le duo formé par Zachary Groupe et MB Architecture, Tarik Oualalou a obtenu la meilleure note technico-financière. Le montant de l’acte d’engagement, équivalent honoraires, est fixé à 6 millions de dirhams, répartis en 3 lots de 2 millions de dirhams chacun. Tarik Oualalou a remporté les deux premiers lots, le troisième s’étant avéré infructueux pour le moment.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay