Mehdi Bensaid prend part à la Conférence ministérielle préparatoire au sommet de la Francophonie

Mehdi Bensaid prend part à la Conférence ministérielle préparatoire au sommet de la Francophonie

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a pris part, jeudi à Paris, à la Conférence ministérielle préparatoire au sommet de la Francophonie, qui s’ouvre vendredi à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, au nord de la capitale française.

Lors de cette 45 e session de la conférence ministérielle de la Francophonie, les délégations des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) étaient invitées à débattre des documents présentés par la Secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, en particulier le projet de déclaration du sommet, le projet de résolution sur les situations de crise et le mécanisme de suivi et d’évaluation.

Intervenant à cette occasion, M. Bensaid a relevé que le projet de déclaration de Villers-Cotterêts appelant à « un nouvel élan » de partenariat, d’innovation et de création au sein de la francophonie, « illustre si bien et aussi bien les défis que les opportunités ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay