Le Mobile Film Festival est fier d’annoncer le lancement de la deuxième édition du Mobile Film Festival Africa, après le succès de sa première édition panafricaine en 2021.
Les valeurs défendues par le festival sont de révéler, soutenir et accompagner les talents de demain du cinéma, en offrant des bourses et un accompagnement permettant de tourner un court-métrage professionnel aux lauréats.
Comme l’exprime le fondateur du festival Bruno Smadja, “parce que les histoires africaines doivent être racontées par des Africains pour un public Africain. Soutenons la jeune création cinématographique en Afrique”.
Le Mobile Film Festival Africa est très honoré d'avoir été choisi cette année comme l'un des évènements officiels du programme de “Rabat, Capitale Africaine de la Culture”.
Depuis 2005, le Mobile Film Festival défend les valeurs d'accessibilité et d’égalité en éliminant les contraintes économiques, grâce à l’utilisation du mobile ainsi que l’inscription gratuite au festival, tout en valorisant la créativité des réalisateurs qui doivent raconter une histoire en une minute.
Cette 2ème édition 100% africaine s’impose donc comme une évidence pour le Mobile Film Festival. Continent le plus jeune au monde et qui a opéré sa révolution digitale autour du mobile, l’Afrique part à la conquête du monde grâce à sa créativité et sa jeunesse. Le Mobile Film Festival souhaite accompagner l’éclosion de cette jeunesse talentueuse.
Le Mobile Film Festival Africa revient avec les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. La seule condition, il faut vivre sur le continent africain pour participer. Le thème est libre afin de mettre en valeur toute la créativité et l’engagement des talents africains.