Produit par l’auteur juif marocain Nissim Samuel Kakon, «Les cuistots du ramadan» signé Mouna Izddine, Intissar Nafzaoui et Fatéma Chahid, se veut un voyage spirituel et culinaire autour du monde. Des escapades gastronomiques instructives et enrichissantes, où entre petits plats et grands mets, des histoires brèves saupoudrées d’une pincée de mysticisme nous rappellent les valeurs de ce mois sacré.
C’était hier, lundi 20 mars 2023, que le public a eu, pour la première fois, droit à la présentation du recueil Les cuistots du ramadan. Une idée originale du juif marocain Nissim Samuel Kakon qui ne cesse de multiplier les projets socioculturels en faveur du Royaume et de son rayonnement à l’international.
Fier de ses origines marocaines, Nissim Samuel Kakon indique avoir conçu ce livre pour préserver les traditions et les valeurs qu’il chérit tant. «Si nous n’agissons pas pour les sauvegarder, elles se perdront au nom de la modernité et des nouvelles technologies. Nous avons tous à cœur de transmettre à nos enfants ce que nous avons appris de nos parents, indépendamment de nos croyances», dit-il.