Rabat - La série de livres illustrés "Les balades de Noor" a été présentée lors d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, dans le cadre du 29è Salon international de l’édition et du livre (SIEL).
Réalisée par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en partenariat avec la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement et collaboration avec la maison d’édition "Langages du Sud", cette publication a pour vocation d’initier et de sensibiliser les enfants quant à l’importance du patrimoine marocain.
Elle vise également à accompagner la jeunesse marocaine dans la découverte des divers sites du Royaume inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, tout en mettant en valeur les différents aspects et richesses du patrimoine matériel et immatériel du Maroc.
Publié en langues arabe, amazighe et française, le premier titre de la série, intitulé "Voyage au Ksar d’Aït-Ben-Haddou", est consacré à ce site emblématique du patrimoine mondial situé au cœur du Maroc et qui a été inscrit sur la liste de l’UNESCO en 1987.