Rabat - Le Maroc ne ménagera aucun effort pour assurer plein succès à l'évènement "Rabat capitale de la culture africaine, a affirmé mercredi à Rabat le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
Lors de la conférence de presse à l'occasion du lancement du programme de cet évènement, organisé dans la période de juin 2022 à mai 2023 sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Bensaid a souligné que le défi consiste à représenter au mieux la culture africaine le long de cette année qui sera marquée par des célébrations aussi riches que variées dans la ville de Rabat.
Un important travail a été accompli afin de mener à bien les festivités marquant cette manifestation d'envergure dès lors qu'elle représente une fenêtre du continent africain sur le monde, a-t-il dit, ajoutant que cet événement culturel de grande envergure est "une source de fierté pour les habitants de la capitale comme pour tous les Marocains".
Les organisateurs veilleront aussi à la mise en œuvre effective du programme des festivités, afin que le Maroc se positionne comme un modèle à suivre dans le domaine de la célébration du patrimoine culturel en Afrique et dans le monde.