Rabat - Le monde de la littérature et de la pensée a rendu, mercredi à Rabat, un hommage posthume à l'écrivain feu Mohamed Benchekroun, décédé en septembre 2022, mettant en lumière le parcours académique et littéraire du défunt, ainsi que sa précieuse contribution au rayonnement du Maroc et de sa culture aux plans national et international.
Lors d'une rencontre, organisée à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) en présence d'un parterre d'intellectuels, de diplomates, amis et membres de la famille du défunt, les participants ont suivi une projection relatant la vie de feu Mohamed Benchekroun, son parcours académique et son apport significatif dans les domaines de la pensée et de la littérature à travers ses nombreux ouvrages en langue arabe, française et espagnole embrassant plusieurs thématiques. Le film documentaire a également évoqué les différentes distinctions et prix obtenus par le défunt au Maroc et à l’étranger.
Cet événement a aussi été l’occasion de rappeler les qualités humaines et professionnelles du défunt ainsi que ses nombreuses réalisations en matière de recherche dans les domaines de la littérature, de la traduction, de la culture et de l’histoire.