Jidar, laisse, une fois de plus, son empreinte artistique unique dans les murs de Rabat, après une 9e édition, qui s’est déroulée du 18 au 28 avril.
Les artistes participants, venus des quatre coins du monde, ont apposé leur signature au bas d’une dizaine de nouvelles fresques qui rejoignent le patrimoine urbain de la capitale, des œuvres d’une qualité impressionnante, pour la plupart inspirées de la culture marocaine.
C’est le cas d’Alexis Diaz qui déploie sur un fond bleu hypnotique les symboles du lion et de la khmissa, avec la minutie caractéristique de cet artiste qui travaille au pinceau à main levée.
On retrouve aussi le lion chez Facio qui lui fait prendre l’allure d’un objet précolombien, tandis que Fikos interpelle le public sur la menace d’extinction des macaques de l’Atlas. Réunissant les plus grandes figures du street art international, Jidar offre aussi l’opportunité à certains artistes de se mesurer à leur premier grand mur, à l’instar de Kaori Izumiya, Facio, et trois des artistes marocains participants qui ont relevé le défi.