La star hollywoodienne Robert de Niro a évoqué, dans une interview accordée au prestigieux magazine américain Forbes, la beauté mystique d'un Maroc fort de son histoire.
"Le Maroc a tout un mystère, il y a quelque chose de très beau et de lyrique" à son sujet, a déclaré le célèbre acteur et producteur américain dans cette interview publiée mercredi. L’artiste, qui compte à son actif une filmographie des plus emblématiques, a dit ressentir l'histoire du Royaume dans les arts et les expressions culturelles.
Il s’est également dit impressionné par l’industrie cinématographique à Marrakech qui s’apprête à accueillir la 20è édition du Festival international du film prévue du 24 novembre au 2 décembre. “A Marrakech, les arts sont incroyables”, s’est-il réjoui, ajoutant qu’il était toujours attiré par la créativité dans cette ville millénaire. Parmi les sites “les plus créatifs” à Marrakech, l’acteur oscarisé a cité l’emblématique cinéma Colisée construit en 1953 et conçu par l’architecte français, Georges Peynet.