Un récent arrêté ministériel redéfinit les modalités de soutien aux éditeurs de livres, offrant des financements pour la création, la modernisation et l'animation des librairies, ainsi que pour la publication de livres, y compris ceux destinés aux personnes ayant des déficiences visuelles.
Un nouvel arrêté ministériel vient de préciser les modalités du soutien gouvernemental aux éditeurs de livres, offrant des perspectives prometteuses pour le secteur de l'édition. Publié dans le Bulletin Officiel, cet arrêté conjoint n° 1683.24, émis par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget, modifie et complète l'arrêté conjoint n° 1274.14.
L'arrêté définit les conditions et les plafonds de financement pour divers projets d'édition. Le soutien pour la création, la modernisation et l'animation des librairies est désormais fixé à un million de dirhams. Pour la publication de livres, le montant du soutien dépend du nombre d'exemplaires prévus dans le contrat et inclut la remise de copies avec numéro de dépôt légal à l'autorité gouvernementale chargée de la culture.