Il n’a jamais exposé au Maroc
Généreux. Le jeune artiste-peintre marocain Soufiane Bougrine offre une œuvre le temps d’une enchère publique prévue, le 6 août, à des fins caritatives pour l’association «Contre le cancer» à Marbella en Espagne où il est installé. «Je participe à cet événement qui sera marqué par la présence du maire de Marbella, de l’ex-Premier ministre, José Maria Aznar, d’artistes et d’hommes d’affaires entre autres», précise le philanthrope lors d’un échange téléphonique qui a déjà fait ce don pour cette structure et d’autres.
Quant à la toile, dont cet artiste qui se prend pour un «autodidacte» fera don, laisse voir un cubisme mêlé à d’autres styles dont celui abstrait. Mieux encore, son art se distingue par des œuvres sur des instruments de musique à l’instar de la guitare.
De son côté, l’association espagnole contre le cancer, présidée par Santiago Gómez-Villares Pérez-Muñoz, indique : «Cette vente publique aux enchères sera organisée pour lever des fonds via la vente de plusieurs œuvres et collections dont celle de l’artiste marocain basé à Malaga».