Soufiane Bougrine trempe son pinceau dans la bonne cause pour le cancer en Espagne

Soufiane Bougrine trempe son pinceau dans la bonne cause pour le cancer en Espagne

Il n’a jamais exposé au Maroc

Généreux. Le jeune artiste-peintre marocain Soufiane Bougrine offre une œuvre le temps d’une enchère publique prévue, le 6 août, à des fins caritatives pour l’association «Contre le cancer» à Marbella en Espagne où il est installé. «Je participe à cet événement qui sera marqué par la présence du maire de Marbella, de l’ex-Premier ministre, José Maria Aznar, d’artistes et d’hommes d’affaires entre autres», précise le philanthrope lors d’un échange téléphonique qui a déjà fait ce don pour cette structure et d’autres.

Quant à la toile, dont cet artiste qui se prend pour un «autodidacte» fera don, laisse voir un cubisme mêlé à d’autres styles dont celui abstrait. Mieux encore, son art se distingue par des œuvres sur des instruments de musique à l’instar de la guitare.

De son côté, l’association espagnole contre le cancer, présidée par Santiago Gómez-Villares Pérez-Muñoz, indique : «Cette vente publique aux enchères sera organisée pour lever des fonds via la vente de plusieurs œuvres et collections dont celle de l’artiste marocain basé à Malaga».

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay