Tunisie : Carton plein pour les Marocains de «La Gala» au Festival international de théâtre contemporain

Tunisie : Carton plein pour les Marocains de «La Gala» au Festival international de théâtre contemporain

La pièce théâtrale «Sakmarra» de la troupe marocaine «La Gala» des arts vivants a remporté la totalité des prix du 10e festival international de théâtre contemporain «Chaâmbi», organisée du 06 au 10 mai à Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie.

Outre le grand prix, les membres de la troupe de Guelmim ont remporté les prix des meilleures réalisations, scénographie et texte.

«Nous sommes très heureux d'honorer le Maroc en remportant ces prix que nous dédions au peuple marocain», s'est réjoui Omar Battah, directeur artistique du groupe «La Gala» des arts vivants. Sa troupe a réussi à «gagner le pari» et concourir pour le grand prix du Festival de théâtre contemporain de Kasserine, a-t-il ajouté, se félicitant de la détermination et des efforts déployés pour pouvoir remporter ces prix.

Il a rappelé que la pièce théâtrale Samcarra avait remporté en novembre 2021 le grand prix du Festival de la Marche Verte après sa représentation à Laâyoune.

Le directeur artistique de la troupe a relevé que cette pièce de théâtre relate l'histoire de Ghali et Aliyat, deux anciens fonctionnaires qui ont été révoqués à cause de leur implication dans des affaires de corruption. Selon lui, la vie de ces deux anciens fonctionnaires prend une nouvelle tournure, après cette révocation, en s'impliquant dans des meurtres à l'extérieur du pays.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay