Une Marocaine parmi les lauréats du concours Jeunesse de l’OIF

Une Marocaine parmi les lauréats du concours Jeunesse de l’OIF

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vient de dévoiler les lauréats de son concours Jeunesse « Innovons aujourd’hui, créons l’avenir ! », dont une Marocaine primée dans la catégorie « Environnement et Climat ».

La jeune Hajar El Frougui a été récompensée pour son projet Filteco qui propose « un filtre innovant fabriqué à base d’argile et d’autres matières naturelles, offrant une solution durable et abordable pour l’accès à l’eau potable tout en soutenant l’artisanat local », précise un communiqué de l’OIF dont le siège se trouve à Paris.

Les autres lauréats du concours qui s’adresse à des jeunes porteurs de projets novateurs, âgés de 18 à 35 ans, issus des 88 États et gouvernements membres de l’OIF, sont Claudel Charles (Haïti) dans la catégorie « Emploi et Entrepreneuriat », Liliane Flore Djuikouo Nkamga (Cameroun) dans la catégorie « Éducation et Formation », Claire Seang (France) dans la catégorie « Sport » et Djibril Ndime Thiam (Sénégal) dans la catégorie « Culture et Numérique ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay