En tant que capitale de la culture africaine, et sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Rabat organise tout au long de cette année une multitude d’évènements culturels. Ainsi, la scène OLM Souissi accueillera pendant trois jours de grands artistes du continent africain.
Pour la première soirée, le 22 septembre, les organisateurs ont prévu un show 100% maghrébin. Dès 21h, à la mythique scène de l’OLM qui abrite Mawazine, le plus grand festival du Royaume, le rappeur casablancais SNOR s’occupera de l’ouverture. Manal Benchlikha, celle qu’on ne présente plus, ni au Maroc ni dans le monde arabe, fera également partie du show. Pour conclure cette première soirée, nul autre que le roi du raï, Cheb Khaled. Au grand bonheur du public, Khaled présentera donc ses chansons «immortelles» très appréciées ici au Royaume.
Pour le samedi 23 septembre, c’est l’artiste nigériane Ayra Star qui entamera le bal. Le public marocain a découvert cette jeune artiste grâce à son featuring avec le rappeur marocain El Grande Toto. D’ailleurs, Toto sera également au rendez-vous lors de cette deuxième journée pour enflammer la scène de l’OLM. Le congolais Dadju, très connu du public marocain, sera lui aussi présent pour ce show.