Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a co-présidé, ce mercredi 26 février 2025 à Rabat, aux côtés de Yeonjean Yoon, ambassadeur de la République de Corée au Maroc, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour le financement d’un projet d’acquisition de matériel roulant au profit de l’Office national des chemins de fer.
Une cérémonie de signature s’est tenue à Rabat le 26 février 2025, au cours de laquelle Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, et Yeonjean Yoon, ambassadeur de la République de Corée au Maroc, ont co-présidé la signature d’un protocole d’accord. Cet accord vise à financer l’achat de matériel roulant pour l’Office national des chemins de fer (ONCF).
Le protocole de financement prévoit, notamment, la mobilisation d’un financement à des conditions très concessionnelles auprès du Fonds coréen pour le développement de la coopération économique (EDCF) relevant de la Banque d’import-export de Corée (KEXIMBANK), souligne le ministère de l’Économie et des Finances dans un communiqué.