L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a organisé, récemment, des rencontres régionales avec les commerçants d’œuvres d’art et d’antiquité à Casablanca, Rabat et Marrakech.
Initiées les 06, 09 et 11 mai courant en collaboration avec l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des activités de vulgarisation des nouvelles dispositions de la loi relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, indique un communiqué de l’ADII.
La Douane a organisé également une rencontre nationale, en date du 13 mai courant, avec les commerçants des métaux précieux au siège de l’Administration Centrale à Rabat, fait savoir la même source, qui note que ces événements ont constitué une occasion de sensibilisation des personnes assujetties aux obligations légales leur incombant et à la relation les liant à l’ANRF.
L’ADII a été désignée par ladite loi en tant qu’autorité de contrôle et de supervision des personnes assujetties susvisées, rappelle le communiqué.