Aéronautique : Le vice-président de Boeing se félicite du partenariat avec le Maroc

Aéronautique : Le vice-président de Boeing se félicite du partenariat avec le Maroc

Le vice-président de Boeing, Anbessie Yitbarek, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration de longue date entre le constructeur aéronautique américain et le Maroc.

En marge de sa participation à l'événement "Invest in Morocco" organisé dans le cadre du 16e Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas, M. Yitbarek a souligné que ce partenariat, vieux de plusieurs décennies, est un pilier solide de coopération.  Il a également observé que le Maroc et Boeing ont développé un "écosystème prospère" dans une industrie hautement réglementée et nécessitant des compétences pointues, tout en saluant le climat favorable aux affaires et les incitations à l'investissement offerts par le Maroc, ainsi que la qualité du capital humain du pays.

Le Maroc est représenté à cet événement par une délégation de haut niveau dirigée par Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques. Ce sommet, initié par le Corporate Council on Africa (CCA) sous le thème "USA-Afrique : un partenariat pour un succès durable", réunit un large éventail de participants, notamment des dirigeants d'États et de gouvernements, des ministres, des acteurs économiques des secteurs public et privé américains et africains, ainsi que des investisseurs institutionnels et internationaux. Son objectif est de promouvoir des partenariats mutuellement bénéfiques entre les deux continents.

Par ailleurs, ce sommet marque le début d'une tournée américaine du roadshow international visant à promouvoir le Maroc comme une plateforme privilégiée pour les investissements internationaux. Organisé jusqu'au 14 mai par l'Agence marocaine de développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en partenariat avec les ambassades du Maroc et des États-Unis, ce roadshow fera également escale à Austin, San Francisco et Seattle. L'événement vise à mettre en avant les atouts du Maroc, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, de la mobilité électrique, des énergies renouvelables et de l'aéronautique, ainsi qu'à promouvoir la marque "Morocco Now" auprès des investisseurs et des opérateurs américains.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay