Africorp Consortium, dirigé par Saad Berrada Sounni, actionnaire majoritaire du groupe, est un acteur multisectoriel présent au Maroc et en Afrique, actif dans l’industrie, la distribution, l’agriculture, les mines et l’éducation.
Le groupe rappelle avoir réalisé une acquisition stratégique majeure début janvier 2025 et célèbre la signature d’un investissement de 55 millions de dollars lors d’un sommet réunissant les ministères de l’industrie et du commerce du Maroc et des Émirats Arabes Unis. Cet accord a été conclu avec Al-Hazeem Holding Group, actionnaire minoritaire d’Intercoil International.
Ce partenariat ambitionne de créer un leader régional dans l’industrie de la literie et du sommeil, combinant la puissance de développement de Dolidol, présent actuellement dans une douzaine de pays dont le Nigéria avec 4 usines, et l’expertise industrielle d’Intercoil. L’accord prévoit une montée en capacité des infrastructures de production, une expansion des marchés et une accélération de l’innovation en matière de technologies du sommeil et de solutions de literie durables.