Afrique : Nécessité d'une intégration économique inclusive (M. Jouahri)

Afrique : Nécessité d'une intégration économique inclusive (M. Jouahri)

Dakhla - Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a souligné, mercredi à Dakhla, l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour atteindre la prospérité escomptée.

Cette intégration économique devrait être mutuellement bénéfique et ne devrait pas être au détriment des pays et des populations les plus vulnérables, a indiqué M. Jouahri à l’ouverture des travaux de la 5ème édition des "Journées internationales de macroéconomie et de finance" (JIMF), qui se poursuit jusqu’au 24 mai à Dakhla, sous le thème "Intégration économique en Afrique : La voie vers un avenir plus prospère".

Les pays africains sont bien conscients des retombées de l’intégration, a-t-il avancé, notant que de nombreuses initiatives ont été lancées dans ce sens et ont conduit notamment à la constitution des Communautés Economiques Régionales.

Dans ce sillage, il a rappelé le lancement de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), faisant observer que cet accord constitue une lueur d’espoir au regard de ses retombées potentielles. En effet, bien que largement approximatives, les différentes évaluations réalisées sur ses impacts montrent des gains substantiels.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay