Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a présidé, vendredi à Agadir, les travaux du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique du Souss-Massa au titre de l’année 2025.
Les travaux de cette session tenue en présence du wali de la région Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi, ont été consacrés à l’arrêt des comptes de l’Agence pour l’exercice financier 2024, à l’examen de son bilan d’action ainsi qu’au projet de budget pour l’exercice 2026. L’état d’avancement de l’exécution du budget de l’année 2025 a été passé également en revue.
Cette session se tient dans un contexte hydrologique particulier, marqué par d’importantes précipitations enregistrées récemment après sept années consécutives de sécheresse, atteignant près de 120 mm dans certaines localités, laissant présager une année hydrologique prometteuse, a indiqué le ministre à cette occasion.
Ces précipitations ont permis d’enregistrer, sur une période limitée, des apports en eau excédant 370 Mm3 au niveau des barrages de la région Souss Massa.



