Le Maroc est un modèle à suivre dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-industrie, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre sénégalais de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, M. Diagne a salué les succès remarquables du Royaume dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de l’horticulture et de l’agro-industrie, mettant en avant l’ensemble des chaînes de valeur agricoles développées par le Maroc.
“Le Royaume du Maroc s’impose comme un modèle de référence dans le domaine et son expérience réussie constitue une source précieuse de coopération et de partage à travers l’ensemble des chaînes de valeur de ces secteurs”, a-t-il dit.
Dans ce sens, M. Diagne a relevé que son pays importe chaque année plus de 1,6 milliard de dollars de produits alimentaires, estimant que ces besoins représentent une opportunité majeure de coopération.



