Artisanat : les exportations atteint 323 MDH au 1er trimestre 2023

Artisanat : les exportations atteint 323 MDH au 1er trimestre 2023

Durant le premier trimestre de 2023, les exportations d'artisanat marocain ont atteint 323 millions de DH, soit une hausse de 29% par rapport à 2022, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor a indiqué que les exportations d'artisanat marocain en 2022 ont enregistré 1 milliard de DH et ce redressement se poursuit durant les trois premiers mois de cette année.

A cette occasion, la ministre a affirmé que « la stratégie du ministère se base sur deux axes importants, à savoir la restructuration et l'organisation du secteur, ainsi que l'augmentation de la valeur ajoutée ». 

Fatim-Zahra Ammor a également fait savoir que son département travaille sur le développement du système de la formation professionnelle et les infrastructures de commercialisation et de production. "Nous avons actuellement 64 infrastructures en cours de construction, et nous travaillons également, à travers Dar Sania, sur des projets pour l'augmentation des exportations en participant dans les salons internationaux de renom", a-t-elle ajouté.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay