Assurances et réassurance au Maroc : un chiffre d'affaires de 37,7 MMDH au S1-2025

Assurances et réassurance au Maroc : un chiffre d'affaires de 37,7 MMDH au S1-2025

Le secteur des assurances et de la réassurance a réalisé un chiffre d'affaires global de 37,7 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2025, en croissance de 7,7% comparativement à la même période un an auparavant, selon l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ce chiffre d'affaires est réparti sur les assurances (+7,5% à 34,5 MMDH) et la réassurance (+10,8% à 3,2 MMDH), précise l'ACAPS dans un document sur la situation du secteur des assurances et de réassurance.

La progression des assurances concerne aussi bien la branche vie (+8,4%) que la branche non-vie (+6,8%). Ce semestre confirme la tendance de reprise entamée en 2024, année durant laquelle la branche vie avait enregistré une croissance de 5,1%, après un repli de 1,9% observé au S1-2023, souligne la même source, notant que ce redressement marque ainsi un retour progressif à une trajectoire de croissance historique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay