Autoroute électrique Dakhla-Casablanca: l’ONEE repousse à nouveau l’appel d’offres à avril

Autoroute électrique Dakhla-Casablanca: l’ONEE repousse à nouveau l’appel d’offres à avril

Prévue initialement en décembre 2024, puis février 2025, la date limite de dépôt des dossiers de candidature à l’appel d’offres lancé par l’ONEE, concernant le développement et le financement de la liaison électrique haute tension sud-centre, a été repoussée au 2 avril 2025.

Comme nous le rapportions dans un précédent article, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) avait retenu deux schémas pour la réalisation de son mégaprojet de liaison électrique haute tension Dakhla-Casablanca, longue de 1.400 kilomètres. Le premier schéma, baptisé EPC (Engineering, Procurement, and Construction), relatif à la construction de l’infrastructure, a déjà franchi un pas décisif vers sa concrétisation. Le 15 novembre dernier, l’Office a dévoilé la liste des cinq opérateurs internationaux qui ont manifesté leur intérêt pour la réalisation de ce projet. Il s’agit de GE Vernova (États-Unis), Siemens Energy (Allemagne), Power China SEPCO1 (Chine), TBEA (Chine) et Larsen & Tourbo (Inde).

Concernant le deuxième schéma, baptisé BOOT (Build-Own-Operate-Transfer), qui inclut le développement et le financement du projet, l’ONEE vient de repousser au 2 avril prochain la date d’ouverture des dossiers, prévue initialement ce mercredi 12 février.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay