L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Maroc, Dimiter Tzantchev, a salué, lundi à Casablanca, le succès remarquable des relations économiques entre le Royaume et l’Union.
Intervenant lors d’une réunion avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), M. Tzantchev a relevé que ces relations ont permis au commerce bilatéral de se multiplier par cinq en 25 ans pour générer prospérité et emplois sur les deux rives de la Méditerranée.
Il a, à cet égard, rappelé que l’UE demeure aujourd’hui le premier fournisseur, client et investisseur étranger au Maroc.
M. Tzantchev a félicité le Royaume pour l’ampleur de son évolution économique et institutionnelle, constatant une transformation profonde et remarquable à tous les niveaux.
De son côté, le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné l’importance particulière accordée par le secteur privé marocain aux relations Maroc-UE qui connaissent une dynamique soutenue en matière d’échanges commerciaux, avec une intensification des flux et une montée en gamme notable de la production marocaine.



