La Fondation marocaine pour l’éducation financière poursuit ses actions de formation et de sensibilisation. Une convention a été conclue avec le ministère de l’Emploi et l’Anapec.
La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) a clôturé l’année 2022 sur des réalisations favorables. Les formations réalisées ont bénéficié à 27.000 personnes en 2022, soit le double du nombre de bénéficiaires durant 2021, dont 27% dans les zones rurales. Les femmes représentent quant à elles 66% des bénéficiaires de ces formations. En parallèle, les actions de sensibilisation ont profité directement à plus de 86.000 personnes.
L’année 2022 a également été marquée par le lancement d’un nouveau programme d’envergure en faveur des artisans. De plus, un cursus adapté a été conçu au profit des commerçants. L’année 2023 marque l’arrivée à terme du deuxième plan stratégique de la FMEF (2019-2023). La Fondation a ainsi entamé la réflexion sur les orientations stratégiques du nouveau plan qui seront en adéquation avec la feuille de route de la Stratégie nationale d’inclusion financière.