Le programme EMERGING Mediterranean, soutenu par l’Agence française de développement et le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, a annoncé ce mardi le lancement de son 3e cycle de programme de soutien aux startups méditerranéennes engagées pour l’innovation positive.
Un appel à candidature en ligne, lancé le 11 avril, se tiendra jusqu’au 15 mai prochain pour sélectionner les 30 startups qui participeront au bootcamp des deux rives, apprend-on d’un communiqué des organisateurs. Ce nouveau temps fort du programme, se constitue de 3 jours de coachings intensifs avec des mentors d’exception dans l’incubateur The Dot à Tunis, du 24 au 26 juin 2022.
Les 12 meilleurs projets seront départagés à l’issu du bootcamp, soit 2 par pays et 2 pépites retenus dans le cadre du parcours «entrepreneuriat féminin». Ces 12 finalistes pitcheront en juillet 2022 devant un jury final, en vue d’être départagées et de devenir lauréates pour leur pays, ou du parcours entrepreneuriat féminin, ajoute le communiqué.