Énergie propre : le Maroc bon élève en matière d’innovation, selon l’Agence internationale de l’énergie

Énergie propre : le Maroc bon élève en matière d’innovation, selon l’Agence internationale de l’énergie

Malgré nombre d’obstacles, notamment des ressources limitées et l’incertitude quant aux normes et réglementations internationales, le Maroc mène une politique d’innovation volontariste dans le domaine de l’énergie propre, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

L’expérience marocaine en matière d’innovation dans le domaine des énergies renouvelables a été mise en avant dans un nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Intitulé «Clean Energy Innovation Policies in Emerging and Developing Economies», ce document de 247 pages présente onze études de cas d’expériences nationales en matière de politiques à l’appui de l’innovation énergétique dans les économies émergentes et en développement.

Ces études de cas couvrent une gamme de technologies et mettent en évidence des aspects distincts du processus d’innovation énergétique au Maroc, en Argentine, au Brésil, en Chine, en Colombie, en Inde, au Kazakhstan, au Kenya, au Mexique, au Nigéria et en Afrique du Sud.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay