Entrée en vigueur de deux accords commerciaux Maroc-Japon

Entrée en vigueur de deux accords commerciaux Maroc-Japon

L’Ambassadeur du Maroc au Japon, M. Rachad Bouhlal a organisé, vendredi, au siège de la Résidence du Maroc à Tokyo, une cérémonie à l’occasion de l’entrée en vigueur de deux accords commerciaux signés le 22 janvier 2020 entre le Maroc et le Japon.

Il s’agit d’un accord pour la promotion et la protection des investissements et d’une convention relative à l’élimination de la double imposition.

S’exprimant à cette occasion, M. Bouhlal a mis en exergue l’importance des deux accords pour encourager davantage d’entreprises japonaises à s’installer dans le Royaume.

Il a souligné, dans ce contexte, que le Maroc, sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est imposé en tant que hub incontournable vers les continents européen et africain, non seulement grâce à sa position géographique stratégique, mais également grâce à ses infrastructures de qualité, son climat d’investissement optimal ainsi que ses différents accords de libre-échange conclus notamment avec l’Union Européenne et les États-Unis.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay