Etain: le chinois Xingye Yinxin prend le contrôle d’Atlantic Tin et mise sur le potentiel du gisement d’Achmmach à Khémisset

Etain: le chinois Xingye Yinxin prend le contrôle d’Atlantic Tin et mise sur le potentiel du gisement d’Achmmach à Khémisset

Le géant chinois Xingye Yinxin annonce avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de la société australienne Atlantic Tin, détentrice du gisement d’étain d’Achmmach à Khémisset. Cette opération stratégique, réalisée via sa filiale hongkongaise Xingye Gold, marque un tournant majeur pour le groupe chinois, qui renforce son ancrage sur le marché international de l’étain et sur le continent africain.

L’opération a été approuvée par le conseil d’administration et le conseil de surveillance de Xingye Yinxin dès le 30 avril 2025. La société a racheté l’ensemble des actions émises d’Atlantic Tin pour un investissement total de 63,7 millions de dollars, indique un communiqué de Xingye Yinxin.

Récemment, la filiale Xingye Gold a finalisé l’acquisition des actions restantes, portant sa détention totale à 100 % et assurant ainsi le contrôle complet d’Atlantic Tin. Ce contrôle est désormais étendu à la filiale australienne Xingye Gold, consolidant la présence du groupe chinois sur le marché mondial de l’étain, ajoute la même source.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay