Sound Energy, détentrice de la concession gazière de Tendrara, annonce ce jeudi 23 juin 2022, avoir conclu un accord avec Attijariwafa bank, pour organiser le financement, par emprunt, de son projet gazier dans l'est du Maroc.
Dans un communiqué, la société britannique cotée à la bourse de Londres, affirme avoir mandaté Attijariwafa bank pour mettre en place une facilité de dette senior à long terme, d'une durée maximale de 12 ans, d'environ 250 millions de dollars (soit près de 2,25 milliards de dollars). L’accord entre Sound Energy et Attijariwafa bank, est assorti d’une période d’exclusivité de huit mois.
D’après ce même communiqué, les fonds levés serviront à financer partiellement le développement de la phase 2 du gisement TE-5 Horst dans la concession de Tendrara, dont le coût est estimé à 3 milliards de dirhams. Il s’agit, grâce à ce financement, de contribuer à la construction de l'infrastructure gazière de la concession.
«L'annonce d'aujourd'hui confirme le soutien des financiers locaux à Sound Energy pour entreprendre le développement du projet de gazoduc de Tendrara», a déclaré Graham Lyon, président de Sound Energy, cité dans le communiqué.