Gaz naturel : le Maroc signe son premier contrat sur le marché international "la semaine prochaine au plus tard" (ministre)

Gaz naturel : le Maroc signe son premier contrat sur le marché international "la semaine prochaine au plus tard" (ministre)

Le Maroc signera son premier contrat de livraison de gaz naturel sur le marché international "la semaine prochaine" au plus tard, a fait savoir Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali, à la Chambre des représentants, lundi. 

Un appel d'offres a été lancé pour l'approvisionnement des centrales thermiques de Tahaddart et Béni Mathar et le Maroc va bientôt recevoir les premières livraisons de gaz naturel du marché international, a révélé la ministre. Cet appel d'offres a suscité un grand intérêt, a-t-elle fait savoir. 

Pour rappel, le Maroc a fait le choix du marché international pour se protéger en termes d'approvisionnement. Les deux centrales thermiques étaient approvisionnées par le biais du GME, à travers un contrat, rompu désormais, entre l'Office national de l'électricité (ONEE) et Sonatrach, l'opérateur gazier et pétrolier algérien. 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay