Gazoduc Africain Atlantique : le Maroc lancera les premiers appels d’offres en 2025

Gazoduc Africain Atlantique : le Maroc lancera les premiers appels d’offres en 2025

L’Office national des hydrocarbures et des mines prévoit de lancer, en 2025, les premiers appels d’offres qui couvriront les parties du Gazoduc Africain Atlantique au Maroc, dans le cadre de la construction de la première phase de ce mégaprojet énergétique. Détails.

Le Maroc souhaite accélérer la mise en œuvre du Gazoduc Africain Atlantique (AAGP). Le Royaume prévoit de lancer les premiers appels d’offres pour la construction de la première phase de ce mégaprojet énergétique en 2025, révèle le portail Asharq Bloomberg. Ces appels d’offres, qui figurent dans le Plan d’action 2025 de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), couvriront les tronçons marocains du gazoduc.

La première phase du projet concernera le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Les trois pays devraient d’ailleurs signer des accords supplémentaires pour le transport du gaz l’année prochaine, indique la même source, précisant qu’une société privée sera créée pour gérer la construction, l’exploitation et la maintenance du futur gazoduc.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay