Nador, le 25 juillet 2024 - GNV, la compagnie de ferries du Groupe MSC, a inauguré le 22 juillet son nouveau bureau à Nador en présence de plusieurs représentants des institutions et autorités locales, accueillis par le partenaire de la Compagnie au Maroc, Mohammed Kabbaj et l’équipe Managériale venue spécialement pour cette occasion de Gênes.
Après l'ouverture d'un établissement à Tanger l'année dernière (un bureau commercial et administratif), GNV ouvre donc officiellement au public son deuxième siège au Maroc. Il s'agit d'une nouvelle structure de deux étages, résultat d'importants travaux de réaménagement et de rénovation d'un bâtiment historique, qui permet désormais à la Compagnie d'accueillir ses passagers et clients dans un environnement plus moderne et fonctionnel, tout en garantissant un maximum de confort aux plus de 20 employés travaillant au siège, situé dans une position stratégique à l'entrée du port.
« Nous sommes très heureux d'avoir construit et investi dans ce nouvel établissement à Nador. Pour nous, il s'agit d'une nouvelle étape importante de développement au Maroc. Nous nous sommes toujours engagés à offrir le plus grand confort à ceux qui choisissent de voyager avec nous, convaincus que l’on doit déjà se sentir chez soi pendant le voyage. C'est pourquoi l'ouverture du nouveau siège représente un élément fondamental de plus pour offrir à nos clients un excellent service avant même l'embarquement », a précisé Matteo Catani, administrateur délégué de GNV.
Outre la billetterie composée de huit postes destinés à la vente directe de billets, les nouveaux locaux abritent également des bureaux de gestion des opérations portuaires où travaillent des professionnels commerciaux, administratifs et juridiques. Les nouveaux locaux couvrent une surface intérieure d'environ 500 mètres carrés et disposent, entre autres, d'un centre de contact, d'une salle de réunion et d'une salle de prière. À l'extérieur, une terrasse et un grand espace vert (de plus de 1000 m2) enrichissent fonctionnellement l'ensemble de la structure.
La Compagnie, qui entend consolider son rôle de partenaire stratégique et fiable du Maroc, a employé une cinquantaine de personnes au cours des 18 derniers mois et a l’intention de poursuivre ses investissements dans la région afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger pour leurs vacances d'été.
Le partenaire de la Compagnie au Maroc, Mohammed Kabbaj, s'est également exprimé sur Nador : « Notre investissement dans le nouveau bureau au Maroc s'inscrit dans un contexte plus large de développement économique et social dans la région de Nador. Grâce à l'excellent travail de réaménagement réalisé par les administrations locales, en particulier ces dernières années, la ville, le port et les zones environnantes ont aujourd'hui une plus grande capacité que par le passé à attirer l'intérêt et de nouveaux capitaux, tant du point de vue du tourisme que de celui de l'emploi ».
Inaugurée en juillet 2022, la ligne saisonnière Almeria-Nador de GNV a repris son activité le 27 juin dernier avec une fréquence de cinq départs par semaine depuis le port de la ville andalouse (le deuxième d'Espagne en termes de trafic de passagers pendant l'opération Marhaba) les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 15 septembre.
Carole Montarsolo, responsable commerciale de GNV pour la destination Maroc, a ajouté à propos des caractéristiques du nouveau site de Nador : « Les espaces intérieurs et surtout extérieurs, modernes et spacieux, avec une façade décorée dans le style marocain, en fer forgé blanc, une belle terrasse et des jardins botaniques rappelant ceux de Majorelle, permettront à nos passagers et clients de passer leur temps, même pendant le temps d'attente après l'enregistrement et avant l'embarquement, dans un cadre agréable, reposant et respectueux de la culture du Maroc ».
Sur la destination Maroc, Carole Montarsolo a conclu : « Afin de promouvoir le Maroc en tant que destination touristique, nous avons récemment lancé sur les principales chaînes de télévision la nouvelle vidéo de GNV, pour la première fois en deux langues, marocaine et amazighe, afin de permettre à chacun d'en saisir pleinement le sens et les nuances, en plus de la beauté des images du pays ».