Journée Nationale du Commerçant: signature de conventions pour la création de plus de 10.000 emplois

Journée Nationale du Commerçant: signature de conventions pour la création de plus de 10.000 emplois

En commémoration de la Journée Nationale du Commerçant, le Ministère de l’Industrie et du Commerce, a organisé, le Mardi 21 juin 2022, à Casablanca, une rencontre sous le thème : « Digitalisation, levier essentiel pour la relance du commerce ». 

Ce rendez-vous annuel constitue une opportunité pour mettre en lumière le rôle moteur du commerçant marocain, en tant qu’acteur central du développement et faire le bilan des actions menées en faveur du secteur, activateur de lien social et acteur de la qualité de vie des citoyens. 

Une avancée notable a été réalisée au niveau de la généralisation de la couverture sociale. Plus de 300.000 commerçants ont bénéficié de l’assurance maladie obligatoire, conformément aux hautes orientations du Roi.

La digitalisation du secteur a été également en tête des priorités du Ministère de l’industrie et du commerce pour le développement du commerce national. L’objectif est d’en tirer le meilleur profit notamment pour le commerce de proximité qui a besoin, plus que jamais, d’outils digitaux simples et accessibles lui permettant d’améliorer sa compétitivité et sa valeur ajoutée.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay