L’AMEE et le CRI DOE collaborent pour la décarbonation des unités industrielles de la région Dakhla Oued Eddahab

L’AMEE et le CRI DOE collaborent pour la décarbonation des unités industrielles de la région Dakhla Oued Eddahab

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Dakhla Oued Eddahab déclenche un nouveau chantier dédié à l’économie verte, en privilégiant la logique d’une économie circulaire intégrant les spécificités et les potentialités locales. À cet effet, l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et le CRI DOE ont signé une convention le 30 mai 2022 dans l’objectif d’accélérer la transition vers une industrie bas carbone dans la Région Dakhla Oued Eddahab.

À travers cette convention, l’AMEE s’engage à contribuer à l’élaboration des différentes études et analyses lancées par le CRI DOE, relatives à la décarbonation et l’efficacité énergétique au niveau de la région de Dakhla Oued Eddahab

Au cours de la cérémonie de signature, M. Saïd Mouline, le Directeur Général de l’AMEE, a déclaré que l’abondance des ressources naturelles existantes dans la région de Dakhla Oued Eddahab nécessite d’apporter une attention particulière au respect et à la protection de l’environnement dans la région. M. Mouline a saisi l’occasion également pour féliciter le CRI Dakhla Oued Eddahab pour les efforts déployés et les avancées réalisées en termes d’investissement dans la région.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay