L’ASMEX explore les opportunités offertes par le marché rwandais

L’ASMEX explore les opportunités offertes par le marché rwandais

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a organisé le lundi 13 novembre 2023, un webinaire intitulé "Doing business with Rwanda" en collaboration avec le cabinet Reload Consulting, spécialisé dans les études de marché et le développement international, dirigé par l'intervenant Dr. Brahim Allali, qui a dévoilé les taux de croissance impressionnants de ce pays émergent, et les différentes opportunités du marché rwandais.

Ce webinaire s'inscrit dans le cadre de la série de webinaires "Doing Business", organisés par l’ASMEX pour présenter les opportunités offertes par différents marchés étrangers. "C'est un marché au potentiel exploitable qui offre des facilités aux investisseurs", déclare le Dr. Allali.

Les secteurs porteurs pour l'investissement au Rwanda sont nombreux et très diversifiés, notamment l'industrie manufacturière, l'agroalimentaire, le tourisme, l'immobilier et la construction, l'information et la communication, l'extraction minière, le BTP, l'énergie, l'enseignement ainsi que la santé.

Aujourd'hui, le Maroc exporte principalement les conserves de sardines au Rwanda. Mais il y a énormément de potentiel non exploité, particulièrement en ce qui concerne le phosphate d’ammonium que le Royaume n'exporte pas pour l'instant et dont le potentiel d'exportation a atteint les 2,1 millions de dollars. Le manque à gagner au niveau de l'export des maquereaux congelés ainsi que les voitures de tourisme et véhicules conçus pour le transport de personnes, indique l’expert.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay