L’Institut de la Finance Internationale (IFI) a confirmé la tenue de sa réunion annuelle à Marrakech du 12 au 14 octobre, dans la foulée de la décision de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) de maintenir leurs Assemblées annuelles comme prévu au Maroc.
"Nos pensées vont aux victimes et aux familles touchées par le tremblement de terre dévastateur au Maroc. Le FMI et la Banque mondiale ont annoncé qu'après avoir évalué la situation sur le terrain à Marrakech, ils procèdent à la tenue, comme prévu, de leur réunion annuelle. En conséquence, l’Institut de la Finance Internationale tiendra également l’assemblée annuelle de ses membres", a indiqué dans un communiqué, l’association mondiale du secteur financier, basée à Washington.
Selon le PDG de l’IFI, Tim Adams, “le secteur financier mondial est le moteur de la croissance et de la résilience économiques. Et cette année, notre mission prend une importance supplémentaire à la suite du tragique tremblement de terre au Maroc".