L’OIM lance un nouveau projet pour renforcer la protection et l’intégration socio-économique des migrants au Maroc

L’OIM lance un nouveau projet pour renforcer la protection et l’intégration socio-économique des migrants au Maroc

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Maroc lance aujourd’hui, à Rabat et Tanger, un nouveau projet ciblant les populations en situation de vulnérabilité, en particulier les migrants, et les communautés d’accueil, notamment les femmes, les enfants, les jeunes et les mineurs non accompagnés.

Le nouveau projet intitulé « Améliorer la protection et l’intégration socioéconomique des migrants en situation vulnérable au Maroc » sera mis en œuvre en collaboration avec les partenaires gouvernementaux et associatifs engagés dans ces thématiques grâce au généreux appui financier de l’Ambassade du Japon d’un montant de 151 500 USD.

« Le Japon et l’OIM ont une histoire de coopération et de partenariat importante sur les questions de migration. En effet, le Japon a été impliqué dans la fourniture d’aide et de soutien au Maroc dans différents secteurs, notamment la santé. »  a déclaré à cette occasion la Cheffe Mission de l’OIM Maroc, Mme Laura Palatini. « Nous sommes de nouveau honorés d’avoir le Gouvernement et le peuple du Japon comme partenaire stratégique pour contribuer à nos efforts collectifs en vue d’améliorer la protection et l’intégration socio-économique des migrants en situation de vulnérabilité au Maroc ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay