L’ONSSA accorde une attention particulière au contrôle de l’utilisation des pesticides en agriculture

L’ONSSA accorde une attention particulière au contrôle de l’utilisation des pesticides en agriculture

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) accorde une attention particulière à la gestion et au contrôle de l’utilisation des pesticides dans les activités agricoles, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

En réponse à une question orale sur « le contrôle de l’utilisation des insecticides dans les activités agricoles« , présentée par le groupe de la justice sociale et du développement durable à la Chambre des Conseillers, M. Sadiki a indiqué que l’importation et l’utilisation de ces pesticides font l’objet d’une procédure stricte d’homologation, sous la supervision de la commission nationale des pesticides à usage agricole.

L’ONSSA accorde son autorisation aux pesticides qui remplissent les critères techniques en vigueur à l’échelle internationale, et ne permet la vente que des pesticides qui respectent l’ensemble des conditions de sécurité et d’efficacité, tout en procédant à l’encouragement et la simplification des procédures concernant les pesticides biologiques, a-t-il souligné.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay