L’Union arabe de l’électricité (UAE) veut établir un marché arabe commun de l’électricité, conformément à des règles commerciales et techniques claires, afin de garantir une haute compétitivité, a affirmé Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’Eau potable (ONEE), président de l’UAE.
« Nous ne pouvons avancer dans ce grand chantier que dans le cadre des règles commerciales en vigueur dans le monde« , a souligné M. El Hafidi dans une interview accordée à CNBC Arabia en marge de sa participation à Doha au 7ème Congrès général de l’UAE, estimant que le monde arabe a suffisamment de moyens pour atteindre cet objectif.
Dans ce contexte, il a mentionné que les pays européens, malgré leurs différences politiques, ont conclu un accord pour établir un marché basé sur des règles commerciales, techniques et technologiques claires, relevant que cet accord a donné une forte impulsion à ces pays, favorisant ainsi leur réussite dans l’établissement d’un marché commun européen.