La BERD lance la deuxième cohorte de son programme "Star Venture" pour soutenir les startups marocaines

La BERD lance la deuxième cohorte de son programme "Star Venture" pour soutenir les startups marocaines

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mercredi 23 août l'expansion de son programme "Star Venture". Fort du soutien financier de la République de Corée, ce programme vise à identifier les start-ups à fort potentiel et à mobiliser une expertise mondiale pour les aider à se développer rapidement. 

Actuellement déployé dans les régions du Sud et de l'Est de la Méditerranée (SEMED), y compris le Maroc, ainsi que dans les Balkans occidentaux, la Turquie, la Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie, le programme Star Venture accompagne déjà plus de 350 entreprises en phase précoce de par le monde.

Star Venture a contribué de manière significative à la croissance et au succès des cinq start-ups qui ont participé à sa première cohorte. Parmi elles, on retrouve quelques-unes des startups comme Pipip Yallah spécialisée dans le covoiturage, Deepecho ; dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la santé et Weego, spécialisée dans la mobilité durable.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay