La Bourse permet de répondre à la sous-capitalisation des entreprises

La Bourse permet de répondre à la sous-capitalisation des entreprises

La Bourse permet de répondre à l’une des insuffisances structurelles des entreprises marocaines, en l’occurrence la problématique de sous-capitalisation, a indiqué, mercredi à Casablanca, le président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad.

La Bourse reste un outil formidable d’accélération de la croissance de l’entreprise, à travers de nouvelles introductions ou des levées de fonds complémentaires pour les sociétés déjà cotées, a indiqué M. Mokdad, lors d’un panel sur le financement de l’investissement productif, tenu dans le cadre de la première édition de la « Journée Nationale de l’Industrie ».

Le système boursier permet de rapidement et massivement de l’épargne et de la canaliser vers les secteurs productifs, a-t-il dit, notant que la Bourse de Casablanca est un véritable accélérateur de la transformation pour les petites et moyennes entreprises (PME) industrielles en matière de profits, de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance et de rayonnement à l’international.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay