La Chambre des conseillers adopte la première partie du PLF 2026

La Chambre des conseillers adopte la première partie du PLF 2026

La Chambre des conseillers a adopté, jeudi, à la majorité, la première partie du projet de loi de finances (PLF) n°50.25 au titre de l’année budgétaire 2026, tel qu'amendé.

En effet, la première partie du PLF 2026 a obtenu l'aval de 38 conseillers, tandis que 12 s’y sont opposés et 7 se sont abstenus, lors d'une séance plénière tenue en présence du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Sur un total de 227 amendements déposés, dont 224 relatifs à la première partie et trois à la seconde, 72 ont été retenus, tandis que 67 ont été rejetés et 85 retirés par leurs soumissionnaires, selon le rapport de la commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers.

Lors de la discussion générale du PLF en commission, M. Lekjaa avait souligné que le gouvernement et le Parlement ont réalisé des avancées significatives en matière de finances publiques, notamment en ce qui concerne la réduction du déficit et la maîtrise de l’endettement. Il a également mis en avant que les institutions internationales saluent la solidité de la performance financière du Maroc.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay