La finance durable au centre de discussions entre M. Jazouli et le DG de WAIFC

La finance durable au centre de discussions entre M. Jazouli et le DG de WAIFC

La finance durable a été au centre de discussions, jeudi à Rabat, entre le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et le directeur général de l'Alliance mondiale des centres financiers internationaux (WAIFC), Jochen Biedermann.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre qui s'est déroulée en présence du directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), Said Ibrahimi, M. Jazouli a fait part de son plaisir de recevoir l'organisation mondiale des centres financiers internationaux qui regroupe une vingtaine de pays et des places financières du monde entier comme la place de Hong kong, de Tokyo et de Luxembourg.

En outre, le ministre a relevé que les discussions ont porté sur le rôle de Casablanca Finance City (CFC), une place essentielle pour le continent africain, qui permet aux opérateurs et aux investisseurs du monde entier de venir s'installer au Maroc et utiliser CFC pour se déployer ailleurs en Afrique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay