La présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français salue le dynamisme “notable” du Maroc dans le secteur des EnR

La présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français salue le dynamisme “notable” du Maroc dans le secteur des EnR

Rabat  –  La présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français, Dominique Estrosi-Sassone, a salué, mardi à Rabat, le dynamisme “notable” déployé par le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables (EnR), soulignant que le Royaume constitue un modèle inspirant par ses initiatives et projets d’avenir.

“Le Maroc déploie un dynamisme notable dans le secteur des énergies renouvelables. Ce sujet est également crucial pour la France. Nous avons beaucoup à apprendre des initiatives mises en place au Maroc, ainsi que des projets futurs envisagés”, a-t-elle dit dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Dans ce sens, Mme Estrosi-Sassone, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation du Sénat français, a souligné les développements remarquables réalisés par le Royaume dans l’ensemble des secteurs stratégiques, notant qu’il se positionne à la pointe de plusieurs problématiques actuelles, notamment celle de la transition énergétique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay