La promotion de l’investissement privé nécessite une offre territoriale diversifiée et adaptée (M. Sekkouri)

La promotion de l’investissement privé nécessite une offre territoriale diversifiée et adaptée (M. Sekkouri)

Rabat - La promotion et la relance de l'investissement privé reflète l'urgence de mettre en place une offre territoriale diversifiée et adaptée afin de répondre aux spécificités de chaque région, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

S'exprimant lors de la première session du cinquième Forum parlementaire des régions, organisé par la Chambre des Conseillers sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Sekkouri a souligné les difficultés liées à la création d’emplois stables à partir des investissements privés et publiques.

Au cours de cette session, tenue sous le thème "Les enjeux de la promotion de l'investissement privé au niveau régional", le ministre a relevé la nécessité d'examiner les contrats-programmes de nouvelle génération tout en renforçant les capacités humaines et techniques pour une gestion optimale de la convergence, notant que la question de la promotion des investissements privés au niveau régional est au premier rang des priorités du ministère.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay