Rabat - La relation entre les autorités de la concurrence et les médias se veut un partenariat "gagnant-gagnant", permettant de sensibiliser aux enjeux de la concurrence et de renforcer la confiance du public dans le fonctionnement des autorités de la concurrence, a soutenu, jeudi à Rabat, le président du Comité de la concurrence de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Frédéric Jenny.
S’exprimant à l’occasion de la rencontre annuelle du Conseil de la concurrence avec les médias, M. Jenny a mis l’accent sur l'importance de considérer les médias comme un "précieux allié pour promouvoir les activités des autorités de la concurrence et mettre en lumière leurs décisions".
"Les médias requièrent la concurrence afin de garantir leur intégrité, leur efficacité et leur dynamisme, tandis que les autorités de la concurrence ont besoin du soutien des médias pour diffuser leurs actions et les rendre accessibles au public, ce qui favorise l'essor d'une culture de la concurrence", a-t-il relevé.